AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 1:01

zooey felicity cooper


PRELUDE ϟ for diamonds do appear to be, just like broken glass to me
Parfois, alors que les rayons du soleil passent à travers les carreaux de la fenêtre, tout ce qu'on a envie de faire, c'est de refermer les yeux, et de se replonger dans ce rêve, interrompu par le temps. Arrêter le temps. Regarder le monde autour de soi, immobile. Les feuilles qui flottent, car le vent n'est plus que du vide. Les gouttes de pluie, figées. Plus rien ne bouge, à part ses yeux. Son rêve. Se promener dans une cité qui a les morts pour princes. Rien n'est plus. Le temps ne passe plus. Elle est seule, là aussi. Elle est seule, toujours. Mais au fond, une autre forme bouge. Une ombre. Elle sourit. Elle court. Elle se faufile entre les gouttes de pluie cristalisées et les feuilles flottantes, elle se faufile entre ces corps sans vie, ces yeux sans âmes, elle veut la retrouver, cette autre forme qui, comme elle, rêve, perdue. Une main sur son épaule. Il se retourne. Raphaël. Elle se réveille en sursaut et regarde le corps à moitié nu de son mari. Matthew dort, inerte. Il n'a rien entendu. Il n'entend jamais. Elle se tourne sur le côté, et ferme les yeux. Elle espère qu'elle le reverra, encore.


CARACTERE ϟ naïve, docile, rêveuse, intelligente, cultivée, habile, gracieuse, jalouse, persévérante, peureuse, craintive, soumise, spontanée.
NOM : Cooper
PRENOMS : Zooey, Felicity.
ÂGE : 28 ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Zooey est née le 13 avril 19XX, à Boston.
METIER : Selon sa famille et ses proches, Zooey est femme au foyer. En réalité, c'est une journaliste qui se cache derrière le pseudo d'un homme pour pouvoir écrire des chroniques dans le New York Times.
LIEU DE RESIDENCE : Zooey et son mari, Matthew, vivent dans un duplex à East Flatbush, Brooklyn.
SIGNE PARTICULIER : Très peu de personne le savent, mais Zooey souffre de la maladie d'Huntington, ce qui affecte considérablement son système nerveux. Elle est souvent prise de tremblements incontrôlables et il lui arrive parfois de perdre momentanément la vue.
FORCES : Zooey est une personne optimiste et pleine de volonté. Alors même que sa famille faisait pression sur elle pour qu'elle se marie au lieu d'aller à l'université, elle a tout mis en oeuvre pour pouvoir étudier la littérature. Lorsqu'elle veut quelque chose, généralement, elle l'obtient. Patiente et persévérante, elle n'abandonne jamais, même si elle vise parfois bien trop haut.
FAIBLESSES : Profondément naïve, Zooey a tendance à espérer, rêver, jusqu'à se brûler les ailes et tomber de très très haut. Elle est influençable et facile à manipuler, ça, son mari l'a bien compris. Zooey idéalise les autres et ne voit jamais le mauvais côté qui se cache derrière les beaux sourires de l'aristocratie New Yorkaise.
GROUPE : I'm plainly dangerous. Femme au foyer, elle a enfin la vie qu'elle avait cru vouloir. Mais ce ne sont que des faux semblants. Alors elle rêve à une autre vie. Peut-être qu'un jour elle trouvera le courage de s'en aller. En attendant, elle cuisine pour son mari, dans cette vie et ces engrenages illusoires.



la tête au carré


Beylin ϟ mon personnage est inventé !
NOM : Ca sera Zooey pour vous Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 714314 Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 714314
MON ÂGE REEL : 20 ans Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 11974
J'AI TROUVE LE FORUM : Par le biais de moi même 8D On a voté à 5 contre 2 pour dire que ça serait bien de créer un fofo du genre XD
JE PENSE QUE DANGEROUS 50'S : est cool mec 8D
J'AI LU LE REGLEMENT PUISQUE : je suis admin 8D
J'AI PEUT-ÊTRE AUTRE CHOSE A AJOUTER : nadaaaaa


Dernière édition par Zooey F. Cooper le Lun 9 Jan - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 1:02

oh memories, where did you go ?



WHAT ABOUT YOU ?
QUE PENSEZ-VOUS DU SUICIDE DE LISA HARPER ? “ Lisa ? Non. Non, ce n'est pas possible, elle avait tout pour elle ! L'argent, la famille. Elle était heureuse ! Son sourire, s'il y en avait bien un qui était honnête, c'était le sien ! Lisa n'a pas pu se suicider, ça doit être une erreur. Ca doit être une erreur.” On idéalise les autres, parce que tout ce qu'on sait d'eux, c'est ce qu'ils nous montrent. Elle pensait que Lisa était heureuse parce qu'elle souriait, sans cesse. Elle la connaissait de loin. Elle avait été invitée à beaucoup de ses dîners sans jamais lui avoir franchement parlé. Mais elle avait toujours été sûre d'une chose : Lisa était heureuse. Car si elle ne l'était pas, alors qui pouvait bien l'être ?
QUE PENSEZ-VOUS DU RÔLE DE LA FEMME DANS LA SOCIETE ? “Nos maris sont des hommes qui vivent sous pression constante. Nous nous devons de les épauler, quoi qu'il arrive.” C'est ce qu'on lui a toujours dit. C'est ce qu'elle a fini par penser. Abandonner ses rêves pour un homme. Abandonner l'écriture et la fantaisie pour une cuisine et un fer à repasser. Elle est devenue, comme la plupart des femmes, la petite ménagère modèle. On lui avait vendu une vie de rêve, un sourire, une image de marque. De ces femmes qu'on voit en photo sur les paquets de céréales, elle n'a que les apparats. Au fond, elle déteste cette vie. Mais comment vivre autrement ? Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.
QUELLE A ETE VOTRE REACTION LORSQUE VOUS AVEZ DECOUVERT QUE VOUS ETIEZ AUSSI LA VICTIME DE L'EXPEDITEUR ANONYME ? Une lettre. Quelques mots qui en disaient beaucoup trop. Elle a paniqué. Elle a pris peur. Qui pouvait l'espionner ainsi depuis si longtemps ? Et si jamais Matthew l'apprenait ? Elle serait cuite...
COMMENT UN ENNEMI VOUS DECRIRAIT-IL ? Un ennemi décrirait certainement Zooey comme une fille sans cervelle tout juste bonne à faire la vaisselle. C'est, en réalité, l'impression qu'elle donne à ceux qui n'ont pas pris le temps de s'intéresser plus à son personnage.
PENSEZ-VOUS QUE LES ENQUÊTEURS FONT BIEN LEUR BOULOT ? Comment le pourraient-ils ? Personne n'a du leur avouer qu'un corbeau hantait New York. En tout cas, Zooey n'a rien dit et elle ne dira rien. Plutôt mourir que de montrer les lettres à la police.
MAIS AU FAIT ... OU ETIEZ-VOUS LA NUIT DU 12 SEPTEMBRE, AU MATIN DU 13 SEPTEMBRE ? Comme d'habitude, Zooey regardait la télévision avec son mari sans trop savoir pourquoi elle le faisait...


Elle a grandi à Boston, dans une famille aisée. Son père, riche entrepreneur, avait fait fortune à la bourse de Wall Street. Sa mère, parfaite petite ménagère, obéissait aux standards de son époque. Le père avait eu un enfant d'un précédent mariage. Un garçon, qui avait déjà seize ans lorsqu'elle vint au monde. Malgré l'aspect énucléé de sa famille, ils s'étaient toujours tous bien entendu. Comment faire autrement quand on ne vit que par des apparences ? Elle ne s'était jamais demandé si sa mère était heureuse. Mais elle souriait. Et aujourd'hui, elle souriait comme elle, et elle comprenait que ça ne voulait rien dire, que ça n'était qu'une ride sur un visage, que ça n'était qu'une illusion à laquelle on se fiait bien trop souvent.

Lorsque la Seconde guerre mondiale éclata, son père et son frère furent mobilisés. Seulement l'un d'entre eux rentra au pays. Le frère avait péri au front. Dès lors, sa mère sombra dans un chagrin que rien ne put jamais effacer. Quant au père, il reste quasi muet. Comme si la perte et la vision de l'horreur lui avaient volé son âme. La maison était silencieuse, comme la mort. C'est pourquoi Zooey s'attacha à satisfaire ses parents par tous les moyens. Les rendre heureux était son vœux le plus cher.

Elle était une élève brillante. Elle travaillait dur. Jamais elle ne se décourageait. Toujours elle persévérait. Ses efforts ont fini par payer puisqu'elle fut admise à l'université où elle étudia la littérature et l'art en général. Passionnée par ce monde artificiel que les hommes créés, comme des rêves devenus réalité, elle se plongeait dans la lecture et, lorsqu'elle le découvert, dans le cinéma. Elle vivait dans un autre monde, elle idéalisait tout. Naïve, candide, elle croyait à tout ce qu'on lui disait, sans dissocier réellement le bien du mal. Elle croyait au mariage, à cette institution prônée par tous, elle croyait au grand amour, à la vie de couple. Elle croyait aux sourires des autres, ces façades qu'elle ne s'expliquait pas. Des illusions dans un pays de miroirs. C'était tout ce qu'ils étaient, et elle ne le voyait pas.

Elle tomba sous le charme d'un jeune étudiant qu'elle aperçut, un jour, à la bibliothèque. Il était plus âgé qu'elle et il étudiait l'économie. Elle apprit qu'il donnait des cours de soutien. Elle sauta sur l'occasion. Elle fit illusion le premier cours. Mais il n'en fallut pas plus pour qu'il découvre la supercherie. Charmé par la spontanéité de Zooey qui niait tout en bloc et s'inventait des théories économiques inimaginables, il l'invita à boire un café. Deux ans plus tard, lorsqu'elle reçu son diplôme, il l'a demanda en mariage. Quelques mois plus tard, elle devenait Madame Cooper. Elle emménagea avec son mari à Brooklyn. Enfin pouvait commencer la vie dont elle avait toujours rêvé.


Dernière édition par Zooey F. Cooper le Lun 9 Jan - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 1:03


when you're dreaming with a broken heart, the waking up is the hardest part.



Installés dans un duplex. Un quartier aisé. Les premiers mois furent une bénédiction. Un rêve qui s'effrita avec le temps. Il rentrait de plus en plus tard. Elle était de plus en plus seule. Il croyait en la vie. Froide. Pure. La réalité et ses coins pointus. Elle rêvait, voyait un monde coloré, embrumé de parfums. Ils se rendaient compte qu'ils n'avaient rien en commun, mais le mal était fait. Alors ils préféraient se détruire plutôt que de se quitter. Un amour passionnel. Un jour ils s'aimaient. Ils passaient la journée dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain, ils se détestaient. Froids, détachés. Plus rien ne comptait. Ils s'éloignaient pour se rapprocher. C'était plus qu'un jeu. C'était une illusion, sans règles. Un miroir qui se brisait. Un rêve qui s'éparpillait et déchirait la nuit. Et déchirait leur être.

Elle s'ennuyait. Il ne voulait pas qu'elle travaille. Alors elle dégota un emploi en cachette. Elle livrait des chroniques au Times, sous un pseudonyme, bien entendu. C'était son petit secret. Elle faisait attention à bien cacher sa machine à écrire. Elle faisait attention à ne jamais mentionner ses articles. Une vie secrète. Une vie cachée. Insoupçonnable et insoupçonnée, peut-être qu'elle aurait aimé être découverte. Juste pour qu'il sache de quoi elle était capable. Mais il n'en fut rien. Et ses tentatives de tout dévoiler restèrent vaines. Elle filait les jours, elle tissait les heures, elle comptait les secondes. Sa vie n'était plus qu'un tas de poussière dans un sablier. Tout n'était qu'une question de temps.

Elle possédait quelques amies. Mais elle ne se sentait pas à l'aise. Elle savait que tout n'était qu'artifice et hypocrisie. Elle savait que rien n'était vrai. Mensonge véridique. Avec elles tout n'était qu'apparence. Et puis elle rencontra Mary. Et puis elle rencontra Raphaël. Et puis sa vie bascula. Un baiser. Rapide. Furtif. Il s'effaçait de lui même. Une moue, une gêne, le manque de ses lèvres. Mary fut assassinée. Raphaël, seul, désespéré. Elle fit de lui sa nouvelle mission. Elle voulait le reconstruire. L'aider. Mais leur amitié était ambigüe. Lorsqu'il caressait sa peau, elle frissonnait avant de se retirer. Lorsqu'il tentait de l'embrasser, elle attendait jusqu'au dernier moment avant de tourner la tête. Elle avait des principes, une barrière de verre. Mais elle allait céder. Elle savait qu'elle allait céder. Ce n'était qu'une question de temps.


Dernière édition par Zooey F. Cooper le Lun 13 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Abigael E. Pietrowski


DARKEST ADMIN ଌ magical wings.


Abigael E. Pietrowski



♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 151


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 18:00

avoue tu voulais des amis - fuis -
sinon, c'est moi ou t'es fascinée par la maladie d'Huntington ?
Revenir en haut Aller en bas
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 18:02

Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 857578 C'est pas toi XD
Mais oui je voulais dezamiiiiiis Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 714314
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Abigael E. Pietrowski


DARKEST ADMIN ଌ magical wings.


Abigael E. Pietrowski



♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 151


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 18:04

va falloir que j'investiguette - out -
owiii soyons amis. d'ailleurs, j'ai capté qu'on pourrait avoir un bon lien héhé
Revenir en haut Aller en bas
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 18:04

Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 596235 Tell me
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Abigael E. Pietrowski


DARKEST ADMIN ଌ magical wings.


Abigael E. Pietrowski



♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 151


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 18:06

pas ici voyons u__u
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël M. Turner

I NEVER HATED ANYONE
BUT NOW, HATE WAS ALL THAT I HAD


Raphaël M. Turner



♦ double compte : Aucun
♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 38
♦ âge : 27


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyDim 8 Jan - 23:04

Rebienvenue, laideronne 8D
Revenir en haut Aller en bas
Abigael E. Pietrowski


DARKEST ADMIN ଌ magical wings.


Abigael E. Pietrowski



♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 151


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyMar 10 Jan - 10:41

bon c'est décidé, je suis amoureuse de ton personnage **
Revenir en haut Aller en bas
Zooey F. Cooper

Admin


Zooey F. Cooper



♦ double compte : pas encore de double compte, mais ça ne saurait tarder 8D
♦ date d'inscription : 05/09/2010
♦ messages : 483


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyMar 10 Jan - 21:41

Ooooh merci Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 596235
Revenir en haut Aller en bas
https://dangerous-fifties.forumactif.org
Abigael E. Pietrowski


DARKEST ADMIN ଌ magical wings.


Abigael E. Pietrowski



♦ date d'inscription : 07/01/2012
♦ messages : 151


I want to know more !
♦ signe particulier:
♦ got a secret:


Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper EmptyLun 13 Fév - 20:10

Rien à dire. Validei Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper 596235 - out -
Revenir en haut Aller en bas
♠ Contenu sponsorisé










Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper _
MessageSujet: Re: Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper   Careful what you wish for  ☂ Zooey Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Careful what you wish for ☂ Zooey Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANGEROUS 50'S -  :: it's who you are :: Registre de la ville :: Présentations validées-